Erick Petit, médecin radiologue, est notre second conférencier.Monsieur Petit est un médecin radiologue, ancien interne et assistant des hôpitaux de Paris , chef de service adjoint du service d’imagerie médicale du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph (GHPSJ), responsable de l’unité d’imagerie de la femme.
Installé en médecine libérale depuis 1997 au Centre d’Imagerie Médicale Italie, il est également membre de l’association de radiologues spécialistes de l’Imagerie de la Femme.
Le docteur agit de manière conséquente pour cette cause, notamment en étant membres de différentes organisations. Que ce soit au sein de la COPIL, de la Word Endométriosis Society, de la French Colorectal Infiltrating Endométriosis Study Group, et bien d’autres encore, Erick Petit est très présent est agi concrètement pour cette cause.
L’une de ses plus grandes actions restent néanmoins le Centre de l’Endométriose du GHPSJ, dont il est le fondateur et le responsable. De plus, il est le président de RESENDO, un réseau Ville-Hôpital Endométriose depuis 2015, son implication est donc totale.
Le docteur est aussi impliquée associativement parlant, car il est le médecin expert de très nombreuses associations de patientes sur l’endométriose. De plus, il est très présent lors des évènements en lien avec le sujet, que ce soit les conférences, les salons, les forums, les webinars ou encore les journées portes ouvertes. Expert dans le domaine, il pourra nous éclairer lors de la webconférence.